Une solution de marketplace, c’est l’assurance pour les vendeurs de développer leurs ventes sans avoir à gérer eux-mêmes leur site internet.

Voici tous les avantages pour vos vendeurs d’être présents sur votre marketplace…

  1. Digitalisation de son offre
  2. Accéder à un nouveau marché
  3. Accéder à une nouvelle clientèle
  4. Offrir une expérience unique
  5. Développer sa notoriété
  6. Se différencier de ses concurrents
  7. Diminuer son CPA et maximiser ses ventes
  8. Se concentrer sur son core-business

I- Digitalisation de son offre

Devenir vendeur sur une marketplace est aujourd’hui le meilleur moyen pour un professionnel ou  un particulier pour vendre ses produits sur internet. En effet, l’onboarding est facilité et il n’est plus nécessaire de créer son propre site internet pour vendre.

II- Accéder à un nouveau marché

Devenir vendeur sur une marketplace, c’est s’ouvrir à de nouveaux marchés et élargir sa zone de chalandise ! Un commerçant avec sa boutique physique a aujourd’hui 90% de sa clientèle qui habite dans un rayon de 3Km autour de sa boutique. Grâce à sa boutique en ligne sur une marketplace, son “terrain de jeu” devient le monde entier en 1 clic !

III- Accéder à une nouvelle clientèle

Tous les commerçants rencontrent aujourd’hui la même difficulté: faire venir les gens en boutique et notamment les jeunes qui pensent d’abord à regarder sur internet avant de se rendre en boutique. Grâce aux différentes marketplaces qui existent aujourd’hui, le commerçant traditionnel a une vraie carte à jouer en touchant cette clientèle digitalisée qui ne prend plus forcément le temps de se rendre en boutique.

IV- Offrir une expérience unique

Aujourd’hui, les clients sont à la recherche de toujours plus de services. Les commerçants traditionnels doivent s’adapter à ces nouvelles demandes et doivent aujourd’hui devenir des commerçants multi-canaux et cross-canaux. Permettre au consommateur de regarder sur internet les produits disponibles avant d’acheter en boutique, acheter sur internet les produits de sa boutique préférés… Tout cela est désormais possible si le commerçant est également présent sur une marketplace !

V- Développer sa notoriété

La communication exclusivement du “bouche à oreille” est aujourd’hui révolue. Tout commerçant ou professionnel doit aujourd’hui être présent sur internet d’une façon ou d’une autres pour que les consommateurs pensent à lui !

VI- Se différencier de ses concurrents

Aujourd’hui, les professionnels ne savent pas tous vendre sur internet et ne savent pas qu’il existe des solutions simples pour devenir un véritable commerçant. Devenir vendeur sur une marketplace, c’est l’assurance de vous différencier de vos concurrents !

VII- Diminuer son CPA et maximiser ses ventes

Créer un simple site e-commerce coûte cher (plusieurs milliers d’euros uniquement pour sa mise en place) et réaliser des ventes sur son propre site internet en faisant en sorte qu’il soit bien visible et parfaitement optimisé pour la conversion est particulièrement complexe pour un professionnel seul… Etre présent sur une marketplace, c’est s’appuyer sur la notoriété d’un site déjà existant et mutualiser les coûts de structures pour développer ses ventes rapidement et à moindre coût.

VIII- Se concentrer sur son core-business

Vendre sur internet est un métier : il faut développer une solution technique efficace et performante, développer un trafic qualifié pour maximiser les ventes… Cela demande une véritable expertise. Pour se concentrer sur son coeur de métier tout en développant son activité sur internet, les solutions de marketplaces sont aujourd’hui les meilleures solutions.